photo Nuit Libre avec ISTANBUL GHETTO CLUB + BOBOUNDÉ + EIN KLEIN

Nuit Libre avec ISTANBUL GHETTO CLUB + BOBOUNDÉ + EIN KLEIN

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Du 21/06/2024 au 22/06/2024

Nuit Libre au Blue Note, le jour de la fête de la musique Nouvelle collaboration avec le festival Contre-Temps pour cette édition 2024. Istanbul Ghetto Club débarque à Strasbourg pour une incursion au cœur d'une techno analogique hypnotique mêlé à la danse. Initiative artistique anonyme émergeant de la scène avant-gardiste berlinoise, Istanbul Ghetto Club est rapidement devenue une des sensations live de ces derniers mois. Fusion d’Orient et d’Occident, d’underground et de mainstream, leur musique est un savoureux mélange des genres. Sur scène s’entrechoquent mélodies anatoliennes, synthétiseurs modulaires et sonorités acides à travers des lives aussi psychédéliques que surprenants. Le Blue Note Café & Le Festival Contre-Temps réunit pour cette programmation inédite.   21 JUIN - 19h - 4h  ¿ On commence dehors pour se mettre en jambe. On enchaîne en intérieur pour embrasser la nuit. Jusqu'à 22h : Gratuit22h-4h30 : Sur prévente puis caisse du soir si disponible    

photo Clara Ysé, Une voix est née

Clara Ysé, Une voix est née

Manifestation culturelle

Strasbourg 67076

Le 04/09/2021

Clara Ysé, c’est une voix majestueuse aussi profonde dans les graves que sensuelle dans les aigus, qui impressionne par sa présence hypnotique. Son premier EP est une révélation. Son clip “Le monde s’est dédoublé”, est beau comme un rêve éveillé. Les grandes voix lyriques, puis celles de la chanson, française ou latino-américaine, la bercent depuis l'enfance. De Maria Callas à Mercedes Sosa, en passant par Janis Joplin et Barbara, elle aime écouter ce que les voix, la particularité des timbres, racontent. La musique est un langage dans lequel elle trouve un espace de liberté inaltérable. Son amour de l'écriture et de la poésie la poussent à se jeter dans le brasier de la littérature. C’est le récit d’une "Mise à feu". Féérie moderne, roman d’initiation magique et cruel, ode à la liberté, à l’adolescence, à la tendresse, aux amitiés qui sauvent. Clara Ysé nous envoûte par son émotion, sa puissance d’évocation poétique et musicale.   Concert de Clara Ysé, voix ; Camille El Bacha, clavier ; Sary Khalife, violoncelle ; Colin Russeil, batterie.

photo Clara Ysé, une voix est née

Clara Ysé, une voix est née

Manifestation culturelle

Strasbourg 67076

Le 04/09/2021

Clara Ysé, c’est une voix majestueuse aussi profonde dans les graves que sensuelle dans les aigus, qui impressionne par sa présence hypnotique. Son premier EP est une révélation. Son clip “Le monde s’est dédoublé”, est beau comme un rêve éveillé. Les grandes voix lyriques, puis celles de la chanson, française ou latino-américaine, la bercent depuis l'enfance. De Maria Callas à Mercedes Sosa, en passant par Janis Joplin et Barbara, elle aime écouter ce que les voix, la particularité des timbres, racontent. La musique est un langage dans lequel elle trouve un espace de liberté inaltérable. Son amour de l'écriture et de la poésie la poussent à se jeter dans le brasier de la littérature. Ainsi, son premier roman “Mise à feu” (Grasset) nous plonge dans la féerie moderne, à la fois roman d’initiation magique et cruel, ode à la liberté, à l’adolescence, à la tendresse et aux amitiés qui sauvent. Clara Ysé nous envoûte par son émotion, sa puissance d’évocation poétique et musicale.Concert de Clara Ysé, voix ; Camille El Bacha, clavier ; Sary Khalife, violoncelle ; Colin Russeil, batterie.

Ressources supplémentaires